Des nouvelles de Célia

Célia est née le 31/10/1999

celiaCélia a donc 7 ans ; elle est atteinte comme sa maman du syndrome de Moya Moya et de la maladie de Recklinghausen.
Comme les autres enfants touchés par cette maladie, elle souffre de nombreux maux de tête et a aussi des douleurs articulaires ; elle se fatigue très vite .

Dernières nouvelles : Août , Octobre 2006

Elle est suivie  au CHU d’ANGERS en neuropédiatrie et en attente d’une opération .Cette intervention sera réalisée le 18 août au CHU d’ANGERS  par un médecin de Necker.

A la rentrée, Célia refera un CP car son année a été perturbée par ses fréquentes absences et ses grosses difficultés au niveau apprentissage. Célia ne vit pas mal son échec scolaire grâce a son enseignante et la directrice de son école qui lui ont permis de s’épanouir tout au long de son année.

Célia a donc été opérée comme prévu le 18 Août 2006; l'opération s'est bien passée. Elle a repris l'école une semaine après les autres. Une A.V.S. vient 9 heures par semaine s'occuper d'elle en classe et tout se passe bien. Toutefois les résultats ne se feront sentir qu'après une période de 6 mois. En effet Célia a encore régulièrement des maux de tête. Dernièrement Célia a été hospitalisée, elle a perdu connaissance à la maison mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.