Des nouvelles de Rachel

Dernières nouvelles

En 1998, Rachel, 27 ans, a eu la joie d'avoir une petite Lisa, mais le bonheur a été de courte durée.
rachelDès mon retour de la Maternité, j'ai eu de gros problèmes dans le quotidien avec mon bébé : se souvenir de son nom, de l'heure à laquelle lui donner à boire, ne plus se souvenir si je l'avais changé ou pas, les quantités qu'il fallait mettre dans le biberon et, en plus, une très grande fatigue.
Pour m'aider dans mon quotidien, j'avais un dictaphone où j'enregistrais tout ce que je faisais. Quand j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit que c'était un "baby blues".
En Avril 1999, quand j'ai repris mon travail comme assistante chef de magasin, je ne me souvenais plus des activités que j'avais auparavant.
En Décembre 1999, j'ai été mise en maladie avec menaces de perdre mon emploi.
En Janvier 2000, j'ai été hospitalisée et le diagnostic posé a été celui de sclérose en plaques. Suite à un AVC Accident Vasculaire Cérébral, j'ai eu une IRM Imagerie par Résonance Magnétique. C'est là que l'on m'a dit que c'était le syndrome de Moya Moya. Nous n'avions jamais entendu parler de la maladie.
En 2002, nouvel AVC avec paralysie du côté gauche. Les conséquences de la maladie : une demande de divorce en 2003, le retour chez mes parents avec Lisa.
Maintenant, j'habite un logement HLM, je suis près de mes parents et de ma soeur qui me sont d'un grand secours. Je suis en invalidité. J'avais perdu la lecture et l'écriture mais je fais de l'orthophonie depuis 2 ans, ce qui me fait beaucoup de bien. J'arrive maintenant à lire et écrire.